Version en ligne
 

mercredi 14 avril 2021  


Report de trois mois de la contribution de l'audiovisuel public
des professionnels initialement due le 15 avril 2021 


à l'attention de 

Madame  Lydie  GAUTIER
UNION DES ENTREPRISES 35

 


Report de trois mois de la contribution de l'audiovisuel public des professionnels initialement due le 15 avril 2021 

Par communiqué du 14 avril 2021, le ministre de l'Economie, des Finances et de la Relance, Bruno Le Maire, et le ministre délégué chargé des Comptes publics, Olivier Dussopt, annoncent le report de trois mois de l'échéance de la contribution à l'audiovisuel public (CAP), initialement due le 15 avril 2021, pour les entreprises du secteur hôtels, cafés, restaurants (HCR) et les salles de sport.

En pratique : 

  • Les entreprises relevant du régime réel normal déclareront et paieront la CAP via la déclaration mensuelle ou trimestrielle de TVA qu'elles déposeront en juillet 2021.
  • Les entreprises relevant du régime simplifié d'imposition déclareront et paieront la CAP via une déclaration annuelle complémentaire mentionnant uniquement la CAP, qu'elles déposeront en juillet 2021.


Le communiqué rappelle également que la possibilité de minoration de 25 % de la CAP dont peuvent bénéficier les entreprises relevant du secteur des hôtels de tourismes et assimilés, les auberges collectives, résidences de tourisme, villages résidentiels de tourisme, meublés de tourisme et chambres d'hôtes, villages de vacances, refuges de montagne, habitations légères, résidences mobiles de loisirs et terrains aménagés dont l'activité annuelle n'a pas excédé neuf mois en 2020 (article 1605 ter du code général des impôts et commentaires administratifs BOI-TFP-CAP-20-20210210).
 

 
 
 



 
        
 


 


 À NOTER
  • Avocats rennais volontaires : mobilisation gratuite auprès des entreprises Consultez la liste
  • Numéro Unique   INFOS #COVID19france  0806 000 245 
  • Protocole national Santé et sécurité en entreprise version actualisée au  23 mars 2021
  • REBOND 35 est là pour accueillir, écouter, échanger, orienter les dirigeants vers des professionnels spécialistes de la souffrance psychologique. N° d’urgence : 06.68.50.36.32   
  • Plan d'urgence solidarité étudiants Cliquez ici