Ce mail contient des images, si vous ne pouvez pas les visualiser, cliquez ici.
 

vendredi 2 juillet 2021 
 

Paiement des cotisations URSSAF :
aménagement des mesures exceptionnelles de report à compter du mois d’août



à l'attention de 

Madame  Lydie  GAUTIER
UNION DES ENTREPRISES 35

 

INFO COVID-19 | Paiement des cotisations URSSAF : aménagement des mesures exceptionnelles de report à compter du mois d’août



Comme pour les échéances des derniers mois, les employeurs qui connaissent des restrictions de leur activité ou ceux dont l'activité est empêchée peuvent reporter tout ou partie du paiement de leurs cotisations salariales et patronales dues à l'URSSAF pour les échéances du 5 juillet (entreprises de 50 salariés et plus) ou du 15 juillet 2021 (entreprises de moins de 50 salariés). Aucune majoration ni pénalité de retard ne sera appliquée.

Les entreprises éligibles qui souhaitent bénéficier de ce report doivent au préalable remplir un formulaire de demande en ligne sur leur compte URSSAF. En l'absence de réponse de l'URSSAF dans les 48 heures suivant le dépôt du formulaire, la demande de report est considérée comme acceptée.

En revanche, à compter des échéances du mois d'août, les possibilités de report des cotisations sociales dues aux URSSAF se resserrent. Les entreprises devront s'acquitter des cotisations sociales le 5 août (entreprises de 50 salariés et plus) ou le 16 août 2021 (entreprises de moins de 50 salariés), sauf en cas de restrictions persistantes liées à l'épidémie. Dans ce cas, le report de cotisations restera possible mais seulement pour les cotisations patronales. Les cotisations salariales seront dues et devront être versées aux dates d'exigibilité.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 
  • Protocole National Santé et Sécurité en Entreprise version actualisée au 30 juin 2021
  • Avocats rennais volontaires : mobilisation gratuite auprès des entreprises Consultez la liste
  • Numéro Unique   INFOS #COVID19france  0806 000 245 
  • REBOND 35 est là pour accueillir, écouter, échanger, orienter les dirigeants vers des professionnels spécialistes de la souffrance psychologique. N° d’urgence : 06.68.50.36.32   
  • Plan d'urgence solidarité étudiants Cliquez ici



Ce mail a été envoyé à   lydie.gautier@ue35.fr
Vous recevez ce mail car vous êtes inscrit à nos services ou notre agenda.
Si vous souhaitez ne plus recevoir de communication de notre part, vous pouvez gérer vos préférences
en cliquant ici